L’enjeu était de taille : assurer la sécurité d’un million de pages tout en respectant les réglementations strictes imposées par la CNIL et le RGPD.
Pour répondre à ces besoins, Tessi a déployé la solution Sqalia Global XP, mettant en place une gestion électronique des documents (GED) sur mesure pour la Direction des Ressources Humaines de L’OFB. Le projet a couvert la numérisation complète des archives, ainsi que l’archivage électronique à valeur légale.
Grâce à cette solution, l’OFB a pu sécuriser l’ensemble de ses documents administratifs tout en améliorant la gestion de ses flux documentaires internes. Ce changement a également engendré une réduction significative des coûts et une amélioration de l’efficacité organisationnelle.
« Ce que nous apprécions particulièrement avec Tessi, c’est la disponibilité des équipes, qu’il s’agisse des commerciaux, des développeurs ou des responsables des inventaires. Ils ont su personnaliser la solution en fonction de nos besoins. », affime Dimitri Lerouge, Chef de projet SIRH au sein de l’OFB.
Ce projet, mis en œuvre dans le cadre du marché « Assistance à la dématérialisation et à l’archivage électronique » de l’UGAP1, met en lumière une fois de plus l’expertise de Tessi dans l’accompagnement des organismes publics vers la transformation digitale et la dématérialisation de leurs dossiers agents.
1Le groupement CGI, Tessi et Eliot a été sélectionné par l’UGAP pour son marché d’Assistance à la dématérialisation & archivage électronique.